The Black Company

319 pages

English language

Published May 15, 1984

ISBN:
978-0-8125-3370-5
Copied ISBN!
Goodreads:
1417087

View on OpenLibrary

View on Inventaire

Some feel the Lady, newly risen from centuries in thrall, stands between humankind and evil. Some feel she is evil itself. The hard-bitten men of the Black Company take their pay and do what they must, burying their doubts with their dead. Until the prophesy: The White Rose has been reborn, somewhere, to embody good once more.

There must be a way for the Black Company to find her...

3 editions

Review of 'La Compagnie noire' on 'Goodreads'

Il est très rare, dans une littérature aussi conservative que la fantasy, de tomber sur un roman aussi étrange que celui-ci.
En effet, ici, point de chevalier blanc terrassant le dragon, moins encore de glorieux magiciens sauvant facilement le monde d’un coup de baguette magique. Non, ici, on est dans une fantasy qu’on qualifierait presque "d’en bas", si on ne craignait de paraître méprisant pour l’auteur. Parce qu’il n’y a rien de glorieux dans ce roman. Des héros, qui ne sont que des mercenaires plus rusés que la moyenne, aux grands du monde, qui n’ont pas grand chose de digne, rien dans ce roman n’allège l’ambiance. Et c’est tant mieux. Car ça nous évite pour une fois la honte d’un happy end tiré par les cheveux. De plus, la conclusion de l’histoire, qui n’est d’ailleurs pas la fin de la campagne militaire qu’elle décrit, nous laisse sous-entendre que, si suite …

avatar for Moonmoth@wyrms.de

rated it

avatar for KennyKravitz

rated it