La fille automate

French language

Published May 1, 2013 by J'ai Lu.

ISBN:
978-2-290-03266-4
Copied ISBN!

View on Inventaire

La sublime Emiko n'est pas humaine. C'est une créature artificielle, élevée en crèche et programmée pour satisfaire les caprices décadents d'un homme d'affaires de Kyoto. Etres sans âme pour certains, démons pour d'autres, les automates sont esclaves, soldats ou jouets pour les plus riches, en ce XXIe siècle d'après le grand krach énergétique, alors que les effets secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la Terre et que les producteurs de calories dirigent le monde. Qu'arrive-t-il quand l'énergie devient monnaie ? Quand le bioterrorisme est outil de profit ? Et que les dérives génétiques font basculer le monde dans l'évolution posthumaine ?

3 editions

Review of 'La fille automate' on 'Goodreads'

Dans un futur lointain, un américain des hautes plaines, scientifique embauché par une boîte américaine de biotech, s'en va "négocier" l'accès pour son entreprise à une banque de gènes au fin fond de la Thaïlande. En chemin il rencontrera divers individus dans un monde futur marqué par la disparition du pétrole et (pour une raison que je n'ai pas compris) de la production d'électricité. Parmi ces individus, une fille automate donne son titre à la version française du roman. Fille automate ? C'est un assemblage de gènes humains, canins (pour l'obéissance) et autres dont le nom vient de ses gestes étrangement saccadés (un moyen pratique pour la repérer).
Bon, je vous ai exposé l'histoire et une partie du contexte. Une autre partie du contexte est politique : l'action se passe dans une Thaïlande pas tout à fait stable : le ministère de l'écologie et ses chemises blanche a remplacé la …