Honor Harrington

French language

Published March 1, 2007

ISBN:
978-2-84172-352-2
Copied ISBN!

View on Inventaire

2 stars (2 reviews)

2 editions

Review of 'Honor Harrington' on 'Goodreads'

2 stars

C'est sans doute le tome le plus curieux des aventures de l'honorverse que j'aie lu.
Honor n'y combat plus (mais s'occupe d'organiser son univers de duchesse, d'enseignante de haute volée, de chef d'entreprise interstellaire), et l'auteur semble de plus en plus s'attacher à quelques personnages havriens qui mériteraient quasiment leur propre roman : Orville, Foraker, Theismann, chacun d'entre eux est charismatique à souhait et vit des aventures beaucoup plus palpitantes que les mondanités manticoriennes. Quoiqu'à bien y réfléchir, j'aurais beaucoup apprécié de lire un prequel mettant en scène la gentiment sulfureuse Alicia Harrington.
Cela dit, c'est aussi un tome curieux car il semble annoncer la fin de la guerre (alors qu'on sait bien qu'il n'en est rien, n'est-ce-pas ?).
Je vérifierai évidement en lisant le tome suivant. Toutefois, je dois dire que l'ensemble des cendres de la victoire est très largement dispensable : il ne s'y passe pas vraiment grand …

Review of 'Honor Harrington' on 'Goodreads'

2 stars

Dans ce second tome concluant (pour l'instant) les aventures silésiennes du dangereux soldat Harrington (je me demande même, à force, si elle n'est pas plus dangereuse pour les siens que pour elle-même, mais j'y reviendrai), on la voit s'attaquer a à peu près tout ce que l'espace peut compter de pirates et malandrins divers. Et même pas que des pirates, d'ailleurs, puisqu'elle va naturellement se confronter aux soldats havriens. Ce qui vaut d'ailleurs à ce roman son titre original peut-être plus intelligent que le français : "Honor among enemies". Parce que, oui, parfois, entre ennemis, il peut y avoir une certaine forme d'honneur (assez taré, quand même l'honneur).
Est-ce que c'est la peine que je répète les poncifs que j'évoque quasiment à chaque lecture de Honor Harrington ? Bon, soit, buvons ensemble la coupe jusqu'à la lie.
Donc, Honor est honorable (et certains de ses ennemis plus que ses amis). …