Un océan de rouille

Paperback, 448 pages

Published Jan. 11, 2023 by Le livre de poche.

ISBN:
978-2-253-10715-6
Copied ISBN!

Robots, androïdes… Pendant des décennies ils ont effectué les tâches les plus ingrates, ont travaillé sur les chantiers les plus dangereux. Ils nous ont servi de partenaires sexuels, se sont occupés de nos malades et de nos proches en perte d’autonomie. Un jour, confrontés à notre refus de les émanciper, ils ont commencé à nous exterminer. Quinze ans après l’assassinat du dernier humain, les Intelligence-Mondes et leurs armées de facettes se livrent un combat sans merci pour la domination totale de la planète. Toutefois, en marge de ce conflit, certains robots vivent en toute indépendance. Fragile est l’une d’entre eux. Elle écume l’océan de rouille à la recherche de composants à troquer et, si nécessaire, elle défendra sa liberté jusqu’à la dernière cartouche.

Un grand récit d’action avec des personnages finement travaillés et des rebondissements bien amenés. Le Point.

Une énergie furieuse. Yozone.

Traduit de l’anglais (États-Unis)

1 edition

Review of 'Un océan de rouille' on 'Goodreads'

Ce roman raconte après la fin de la guerre entre les robots et les humains et la victoire des robots comment ces robots tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique.
En effet, ils ont eu la bonne idée de déverser du mercure dans tout l'environnement. Résultat, il n'y a plus rien. Et là-dedans, on suit en particulier Fragile, une robot (Oui parce qu'on peut être des robots et implémenter des performances de genre) d'un type particulier qui essaye de récupérer des pièces détachées dans l'océan de rouille.
Cet océan de rouille a priori, ça doit être la rust belt américaine.
Et ces pièces détachées sont introuvables car elle est d'un modèle disparu.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, tout dans ce roman est soit téléphoné soit inutile. Le fait que ce soit des robots est inutile puisque, s'ils ont les 3 lois de la robotique, comme il …