Honor Harrington Tome 6

French language

ISBN:
978-2-84172-228-0
Copied ISBN!

View on Inventaire

2 stars (2 reviews)

6 editions

Review of 'Honor Harrington Tome 10' on 'Goodreads'

1 star

Il faut bien l'avouer, plus la saga harringtonnienne avance, moins ses tomes arrivent à conserver leur séduction initiale, noyée qu'ils sont sous des considérations humanites (pouah !) politiciennes (repouah) et diplomatiques (rerepouah) sans oublier les insupportables alternoiements moraux de ces amiraux qui envoient à une mort certaine des centaines de milliers d'hommes en sachant pertinement que l'honneur ne le justifie pas.
Il ya tout ça dans ce tome mettant en scène une guerre quasiment terminée. Mais il y a en plus des politiciens mauvais, bas et veules face à une Harrington plus honorable que jamais, malgré le feu de passions qui la consument sans la brûler. Et des journalistes forcément stupides, avides du scoop montrant la petite culotte d'Harrington (j'aimerais aussi la voir, ça la détendrait sans doute), et qui plus est aux ordres du pouvoir politique.
Bref, c'est, il faut le dire, nul.
D'ailleurs, je pense que je ne …

Review of 'Honor Harrington Tome 6' on 'Goodreads'

2 stars

Dans ce premier tome, Honor est arrachée de sonchateau seigneurial pour rempiler dans les forces manticoriennes à une position rien moins qu'infamante. Seulement, comme elle aime être humiliée et envoyée dans des missions suicides, c'est avec une joine non dissimulée qu'elle accepte de servir de victime sacrificielle aux ennemis de son parti.
Et comme elle est partageuse, elle emmène avec elle tous ses joyeux compagnons d'infortune.
Elle va donc s'en aller servir d'appât armé aux pirates ravageant l'espace. Et bien sûr, elle va leur botter le train.
Je crois avoir déja dit que j'avais pour cette forte femme (ou plutôt pour l'auteur de ses aventures) une relation particulièrement ambivalente. J'apprécie en effet beaucoup les scènes spatiales, qui sont, en un sens, l'apogée du combat spatial "classique", ou des dizaines de milliers d'hommes seron envoyés sans protection dans le vide de l'espace. J'apprécie en revanche nettement moins le côté capitaliste triomphant …