Le Conte de l’Assassin

, #2

Paperback, 528 pages

Français language

Published by Les Moutons Électriques.

ISBN:
978-2-36183-851-5
Copied ISBN!
Goodreads:
122890690
4 stars (2 reviews)

Le grand retour du tueur à gages Don Benvenuto

Au cours du tournoi de Lyndinas, l'épreuve de force s'est envenimée entre la noblesse restée loyale au duc Ganelon de Bromael et les chevaliers qui ont pris fait et cause pour son épouse répudiée. Des manigances étrangères ont contribué à jeter de l'huile sur le feu…

Car quels sont les intérêts la République de Ciudalia au sein du duché ? Pourquoi appuyer les ambitions militaires du duc contre l'Ouromagne ? Quelle est la réelle mission de l'ambassade envoyée à la cour ducale par le podestat Leonide Ducatore ? Certains des émissaires ne sont-ils pas de réputation douteuse ? Il semble qu'un assassin de la Guilde des Chuchoteurs ait réussi à s'infiltrer parmi eux… Quels ordres criminels sera-t-il amené à exécuter au sein de la noblesse bromalloise, et à quelles fins ?

1 edition

reviewed Le Conte de l’Assassin by Jean-Philippe Jaworski (Le chevalier aux épines, #2)

L'intrigue s'épaissie

5 stars

Comme son titre l'indique, c'est le retour de l'assassin que vous adorez destester ou inversement c'est selon. Ce livre vient eclairer en parralele le 1er volet des aventures en Bromael. On prend les memes et on recommence mais rien de redondant je vous rassure ! Ce nouveau point de vu va vous faire voir les choses différemments. Et c'est bien la l'un des points fort du roman. Bien joué à l'auteur qui soigne ses transitions pour m'avoir fait finir son livre alors que je ne pouvais plus remttre Benvenuto en peinture. Plus jamais je ne voulais rentrer dans les pensées de cette raclure de bidet ciudalienne. Mais voila, 500 pages plus tard on me surprend de nouveau à lui temoigner de la compassion. Hate de lire la suite

#bookstodon

Un autre point de vue, pour la même histoire

3 stars

Le style de ce deuxième volume est plus supportable que celui du premier, quoique j’aie quand même eu des problèmes de ponctuation et d’espaces. C’est une sorte de Rashōmon : on redécouvre la même histoire que le précédent volume, depuis le point de vue de Benvenuto, le héros de Gagner la Guerre. Comme le narrateur est différent, le style est différent. Pas plus mal, mais au final je reste un peu sur ma faim—trop peu de choses sont racontées qui font avancer l’intrigue. Tout la complique en revanche, c’est intéressant mais… je veux aller plus loin :)

Bref, on verra l’an prochain pour la suite, j’imagine ?