La cité des livres qui rêvent

Paperback, 455 pages

French language

Published Nov. 23, 2004 by Panama.

ISBN:
978-2-7557-0072-5
Copied ISBN!

View on OpenLibrary

" Ici commence l'histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du Livre sanglant, comment j'ai atteint l'Orm. Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles - à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage. (...) Oui, je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter le risque de me lire, à mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire, doit me suivre jusqu'au prochain paragraphe. (...). Mais ne perdons pas plus de temps et entamons notre périple. Car il s'agit bien d'un voyage qui nous mènera à Bouquinbourg, la Cité des livres qui rêvent.". Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le …

9 editions

Review of 'La cité des livres qui rêvent' on 'Goodreads'

En préalable, je tiens à dire que ce livre m’a été recommandé par ma bibliothèque, sur la foi d’une précédente lectrice qui leur a dit "c’est le meilleure de science-fiction que j’ai lu depuis des années". Bon, c’est très flatteur, mais est-ce aussi mon avis ? Suspense …
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt bouquins. Ce roman raconte les aventures d’un jeune dragon poète, qui s’en va à la capitale des livres de son pays, histoire d’y puiser l’inspiration et, accessoirement, de retrouver l’auteur dd’une nouvelle qui l’a marqué. Bien sûr, une fois sur place, il y trouvera des livres, mais aussi, et surtout, l’aventure.
Il y a plusieurs choses marquantes à propos de ce roman. D’abord, le récit initiatique de ce jeune garçon campagnard (pardon, dragon venant de sa citadelle, mais la métaphore est transparente) me rappelle, par son langage un peu daté, son écriture à la première …

avatar for Ganix

rated it