Quarantine (Subjective Cosmology #1)

288 pages

English language

Published Nov. 14, 1995

ISBN:
978-0-06-105423-5
Copied ISBN!
Goodreads:
156775

View on OpenLibrary

View on Inventaire

Quarantine is a 1992 hard science fiction novel by Greg Egan. Within a detective fiction framework, the novel explores the consequences of the Copenhagen interpretation of quantum mechanics (or rather of its consciousness causes collapse variant), which Egan acknowledges was chosen more for its entertainment value than for its likelihood of being correct.

7 editions

Review of 'Isolation' on 'Goodreads'

Dans ce roman, On suit donc les aventures de Nick, détective privé, qui enquête sur la disparition de Laura, une attardée mentale pour le moins étrange. Et comme on est chez [a:Egan|49625|Jennifer Egan|https://images.gr-assets.com/authors/1231143470p2/49625.jpg], rien ne se passe comme d’habitude. Le détective fait quasiment tout le boulot de chez lui, sauf évidement lorsqu’il s’agit d’aller à l’étranger, et c’est là que ça se gâte. Mais je ne vous en dit pas plus sur l’histoire.
Quelques éléments du décor Eganien : le système solaire tout entier a été entouré par une bulle, empêchant l’humanité de communiquer avec le reste de l’espace; les gens utilisent des mods neuraux, qui consistent en des spécialisations via nanomachines de parties du cerveau, ça leur permet de rester vigilants, de disposer de meilleurs réflexes, d’avoir une mémoire complète de l’heure, ... Je ne suis décidément pas fan du groupe GregEgan. Déja, ce roman se distingue à mon …

avatar for ChrisQ

rated it

avatar for JimLiedeka

rated it